Empêcher la fracturation partout au Canada

Empêcher la fracturation partout au Canada

La fracturation hydraulique, un procédé de forage préjudiciable souvent dénommé simplement fracturation, s’est avérée dévastatrice pour l’environnement et néfaste pour des collectivités de l’ensemble du pays. Malgré l’opposition d’une majorité de Canadiens à la fracturation, des moratoires sur cette pratique n’ont été décrétés qu’au Québec, en Nouvelle-Écosse, au Nouveau-Brunswick et au Yukon. 

Des études montrent que la fracturation contamine l’eau potable, cause des secousses sismiques – un tremblement de terre de magnitude 4,6 a même été enregistré en C.-B. – et augmente la pollution par le carbone en engendrant des émissions de méthane, un puissant gaz à effet de serre.

Joignez-vous à nos efforts visant à empêcher toute activité future de fracturation au Canada en demandant l’instauration immédiate d’un moratoire national sur la question. Signez notre pétition exprimant votre opinion sur cette pratique dévastatrice. Faisons de la fracturation une chose du passé et assurons-nous d’un avenir radieux en misant sur des pratiques plus propres, durables et innovantes.