Déclaration à l’occasion de la Journée mondiale contre la polio

Le 24 octobre a été désigné Journée mondiale contre la polio par le Rotary International en l’honneur de la naissance du chercheur américain et pionnier dans la recherche d’un vaccin contre cette maladie, Jonas Salk.

La chef du Parti vert du Canada et députée de Saanich-Gulf Islands, Elizabeth May, a publié la déclaration suivante à l’occasion de la Journée mondiale contre la polio de 2014 :

« Depuis la mise en place de l’Initiative mondiale pour l’éradication de la poliomyélite, le nombre de cas diagnostiqués de polio a été réduit chaque année de 99 %.

Des succès du genre devraient servir d’exemple sur ce que la communauté internationale peut atteindre lorsque nous nous engageons vraiment à travailler ensemble pour le bien de l’humanité.

La lutte mondiale contre la polio se poursuit, des cas ayant été diagnostiqués au Nigeria, en Afghanistan et au Pakistan. J’ai bon espoir que bientôt tous les enfants partout dans le monde auront accès au vaccin contre la poliomyélite et que cette maladie sera éradiquée une fois pour toute. 

Cette initiative a reçu un soutien extraordinaire de la part de milliers de rotariens du Canada. En tant que rotarienne, je les félicite pour leur travail et leur engagement. »

-30-

 

Contact :

Julian Morelli
Directeuur des communications
Parti vert du Canada
(613) 614 4916
Julian.morelli@partivert.ca