Le Parti vert du Canada accueille Jean Rousseau comme porte-parole en agriculture

(OTTAWA) En ce 5e anniversaire de sa première élection au Parlement, Élisabeth May souhaite la bienvenue au sein du Parti Vert du Canada à son ancien collègue parlementaire, Jean Rousseau. Le Parti Vert du Canada est heureux d'annoncer la nomination de M. Rousseau au sein de son cabinet fantôme comme porte-parole en matière d'agriculture. Monsieur Rousseau était député de la circonscription de Compton-Stanstead (2011-2015), et ancien membre du Nouveau Parti Démocratique.

« L'expérience parlementaire de Jean, son action communautaire dans la circonscription de Compton-Stanstead, et ses racines solides au Québec sont des atouts pour le Parti Vert du Canada », a déclaré Mme May.

« De nombreux partisans d'autres partis politiques constatent que les valeurs et les politiques qu'ils chérissent — sur l’environnement, la santé, les services sociaux, la politique et le commerce extérieur — sont dans l'ADN du Parti Vert du Canada. »

« Alors que d'autres partis poursuivent leurs folies sur les pipelines, le Parti Vert embrasse une économie du 21e siècle alimentée par des énergies renouvelables, qui apportera des emplois stables et bien rémunérés, dans tous les coins de notre grand pays », a déclaré Mme May. « Nous accueillons Jean Rousseau dans notre lutte pour un Canada meilleur. »

« C'est avec enthousiasme et un grand plaisir que je me joins à l'équipe grandissante de Mme May au Parti vert du Canada. La décision de devenir membre et de contribuer à la promotion d'un pays plus soucieux de son environnement est pour moi une source de motivation importante comme militant écologiste » a déclaré M. Rousseau.

« Jean apporte au Parti vert du Canada une réelle expérience politique. En tant que compatriote québécois, je me réjouis de travailler avec Jean sur les problématiques au Québec qui aideront le parti à grandir dans la province » a mentionné le chef adjoint, M. Daniel Green.

Dan Palmer
Attaché de presse | Press Secretary
Parti vert du Canada
cellulaire : (613) 614 4916
dan.palmer@greenparty.ca

Antécédents de Jean Rousseau:

Né à Asbestos d’une famille de la classe ouvrière en 1961. Fils de Marielle Morel et de Gérard Rousseau. Il passe la majorité de son enfance à Asbestos pour ensuite vivre son adolescence à Windsor, QC. Après avoir terminé son secondaire, il tente sa chance dans l’industrie du spectacle comme musicien et technicien de son pendant une vingtaine d’années.

Après plusieurs passages en emplois manufacturier, il retourne aux études et complète un Baccalauréat en Relations Industrielles de l’Université Laval en 2006.

Il possède aussi des études en Administration et en Économie.

Dans les années qui ont suivi, il a été successivement :

• Directeur Technique au Centre d’arts de Richmond, QC

• Chargé de Projet à la MRC du Val St-François;

• Agent de bureau à l’Université de Sherbrooke;

• Conseiller en Ressources Humaines chez T.I.S. placement de personnel à Montréal.

En 2011 il est élu député à la Chambre des communes pour le comté de Compton-Stanstead. Il sera nommé « Critique adjoint en Agriculture » par la suite « Critique au Développement Économique pour les régions du Québec ». Il siègera au Comité Permanent en Agriculture ensuite au Comité Permanent en Sécurité Publique et Nationale ».

Il est membre du Club Lion de Coaticook, de l’Ordre Écologique de St-François d’Assise et membre supporteur de l’association de vétérans A.N.A.F. unité 318 (Army, Navy, Air Force) de Lennoxville.

Dans ses temps libres, il est entraineur bénévole au hockey mineur de Sherbrooke, adore le ski et la musique Rock. Il est musicien auteur compositeur interprète depuis près de 40 ans.

Enfin, Jean est marié à Cynthia Rodrigue avec laquelle sont nées deux jeunes filles : Katsumi née en 2012 et Skye Isabella née en 2015. Anne Rousseau 21 ans, James Dupont 12 ans et Thomas Dupont 18 ans viennent compléter le portrait familiale.