Elizabeth May réagit à la décision historique rendue pas le Tribunal canadien des droits de la personne

(OTTAWA) – «  Le jugement d’aujourd’hui rendu par le Tribunal canadien des droits de la personne réitère ce que quiconque a suivi la situation sait depuis des années : Ottawa a fait preuve de discrimination envers les enfants des réserves des premières nations. Allant de modèles de financement nettement insuffisants et mal ciblés à un système qui a encouragé le retrait des enfants de leur famille, le Tribunal a jugé qu’il y avait des “preuves suffisantes pour établir un cas apparent de discrimination”. 

Je félicite Cindy Blackstock pour son insistance héroïque à faire évoluer ce cas contre un gouvernement conservateur qui n’a rien fait d’autre que de s’opposer, en dépensant 5,3 M$ pour nier qu’il y avait de la discrimination contre les enfants des premières nations, en exerçant même des représailles contre Mme Blackstock personnellement.  

Je garde espoir que le nouveau gouvernement va exécuter rapidement le jugement pour “prendre des mesures visant à mettre immédiatement en œuvre le sens et la portée du principe de Jordan.”

Les enfants des premières nations continuent de souffrir depuis des générations de discrimination délibérée et inconsidérée de la part des gouvernements successifs. Je m’engage à collaborer avec le gouvernement et les premières nations pour mettre fin à cette discrimination affreuse et amorcer la marche vers la réconciliation. »

-30-

Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour organiser une entrevue, veuillez communiquer avec :

Debra Eindiguer
Debra.eindiguer@partivert.ca
t: 613.240.8921