Vente des propriétés de CBC/Radio-Canada : « Nous enlèverons la pancarte « À vendre » devant CBC/Radio-Canada »

OTTAWA  Elizabeth May, chef du Parti vert du Canada et candidate dans Saanich-Gulf Islands, Jo-Ann Roberts, ex-animatrice de All-Points West et candidate dans Victoria, et Claire Martin, journaliste lauréate de CBC/Radio-Canada et candidate dans North Vancouver, ont tenu une conférence de presse pour dénoncer la vente des actifs de CBC/Radio-Canada à Vancouver et partout au pays.

« La vente des actifs de CBC/Radio-Canada est le parfait exemple des conséquences de la Décennie Harper. L’édifice de CBC/Radio-Canada sur la rue Hamilton à Vancouver a été rénové il y a quelques années. CBC/Radio-Canada a adopté une approcher prudente sur le plan fiscal à l’égard de ces rénovations : la Société a recueilli 80 millions de dollars en combinant la vente de son parc de stationnement, les revenus de location de nouvelles unités commerciales et des fonds internes. Après tous ces efforts, le Canada est sur le point de perdre cet édifice qui est essentiel pour relancer CBC/Radio-Canada. Le 19 octobre, avec des électeurs verts partout au Canada, nous enlèverons la pancarte « À vendre » devant les édifices de CBC/Radio-Canada à Toronto, Vancouver et Montréal », a déclaré Mme May.

« La rénovation de l’édifice de CBC/Radio-Canada sur la rue Hamilton à Vancouver comprend des studios de radio et de télévision d'avant-garde qui sont sans égal sur la côte Ouest, outre ceux de Los Angeles. Nous ne retrouverons plus jamais de telles installations », a ajouté Mme Jo-Ann Roberts, ex-animatrice de All-Points West, porte-parole du Parti vert en matière d’arts, de culture et de patrimoine et candidate dans Victoria. « Le Parti vert a le meilleur plan pour restaurer le rôle de CBC/Radio-Canada comme radiodiffuseur public. Nous nous assurerons que les Canadiens continuent de recevoir un contenu de qualité et nous créerons un organisme indépendant formé d’experts pour nommer les membres du conseil d’administration des institutions culturelles afin de mettre un terme à l’interférence politique partisane. » 

« Le Parti vert allouera un financement stable à CBC/Radio-Canada », a conclu Mme Claire Martin, journaliste lauréate de CBC/Radio-Canada et candidate dans North Vancouver. « Les députés verts s’engagent à annuler les compressions de 117 millions de dollars de Stephen Harper et à investir dans la reconstruction de la capacité et de la couverture locales de CBC/Radio-Canada. »

-30-

 

Pour obtenir de plus amples renseignements ou une entrevue, communiquez avec :

Julian Morelli
Directeur des communications
Parti vert du Canada
cellulaire : (613) 614 4916
bureau : (613) 562 4916 (224)
julian.morelli@partivert.ca

Ou

Kirsten Strom
Adjointe exécutive au Directeur de communication
t: 613.562.4916 (200)
sans frais 1.866.868.3447
Kirsten.strom@partivert.ca