Les verts plaident pour l’élimination de la pauvreté

(OTTAWA) -  Elizabeth May, chef du Parti vert du Canada et députée (Saanich – Gulf Islands) dévoile aujourd’hui le plan du Parti vert qui vise à mettre en placele Revenu de subsistance garanti (RSG) pour l’ensemble des Canadiens.

« Nous croyons que le plan de Revenu de subsistance garanti aidera le nombre toujours croissant de citoyens piégés dans une économie de faibles salaires et en particulier les jeunes Canadiens qui luttent pour survivre grâce à des emplois à temps partiel » déclare Mme May.

Le plan du Parti vert intégrerales divers crédits fiscaux fédéraux et les transferts pour tous les Canadiens (voir le feuillet d’information). Le RSG ne modifiera pas l’assurance emploi, le Régime de pension du Canada, les subventions pour services de garde, ni l’aide au logement social et aux médicaments.

Mary Lou Babineau, porte-parole du Parti vert en matière de travail et d’emploi et candidate (Fredericton), ajoute : « Dans un pays aussi riche que le Canada, des citoyens ne devraient pas vivre dans la pauvreté. Pourtant c’est souvent le cas, en particulier ici au Nouveau-Brunswick en raison du taux de chômage élevé, des dernières réductions des prestations d’AE et des coupes dans les programmes sociaux. Le RSG fera en sorte d’éradiquer la pauvreté de nos collectivités et de garantir à chacun, aux aînés, à ceux qui sont incapables de trouver un emploi permanent et aux personnes handicapées, une vie sécuritaire et stable. »

« La pauvreté a des répercussions coûteuses sur plusieurs services rendus à nos contribuables, y compris les services de santé, les centres d’intervention d’urgence en matière de santé mentale, les services de police et les tribunaux. Nous devons prendre au sérieux l’élimination de la pauvreté, » dit David Weber, porte-parole du Parti vert en matière d’élimination de la pauvreté et candidat (Kitchener South – Hespeler).

Elizabeth May conclut : « Le RSG fera plus que réduire la pauvreté, il réduira le taux de criminalité, améliorera les possibilités d’éducation et facilitera l’accès aux soins de santé, pour ne nommer que quelques-uns des avantages offerts aux Canadiens. Un Revenu de subsistance garanti est avantageux pour l’ensemble des Canadiens et il fera épargner des milliards de dollars à nos citoyens. »

Pour obtenir plus de renseignements, lisez le feuillet d’information : Revenu de subsistance garanti.

-30-

Pour obtenir de plus amples renseignements ou une entrevue, communiquez avec :

Julian Morelli
Directeur des communications
Parti vert du Canada
cellulaire : (613) 614 4916
bureau : (613) 562 4916 (224)
julian.morelli@partivert.ca