Le Globe et Munk refusent aux Canadiens la chance d’entendre tous les chefs

(OTTAWA) - Déclaration de Julian Morelli, directeur des communications du Parti vert

« La décision d’exclure Elizabeth May des débats organisés par le Globe and Mail et Munk est incroyable étant donné que ces deux institutions se proclament équitables, ouvertes et impartiales. Ce n’est évidemment pas le cas et les Canadiens doivent connaître les faits. 

Est-ce une coïncidence si seuls les partis qui appuient l’industrie des carburants fossiles et le prolongement des oléoducs sont invités à ces débats? Ajoutez que le Globe and Mail a dans le passé appuyé Stephen Harper – donc ce n’estpas un commanditaire neutre. 

Nous ne quémandons pas notre présence dans ces débats, et nous n’avons pas à le faire. Il s’agit de permettre à tous les Canadiens d’entendre les points de vue de tous les principaux partis politiques sous une forme improvisée – les Canadiens veulent un débat équitable et libre. 

Nous avons décidé de publier la correspondance que nous avons entretenue avec ces deux organismes pour que les Canadiens comprennent parfaitement que ces décisions ontété prises en l’absence de toute motivation justifiable. »

(Voir la correspondance ci-jointe) 

— 30 — 

Pour obtenir plus de renseignements ou pour fixer une entrevue, communiquez avec la personne suivante :

Julian Morelli
Directeur des communications
Parti vert du Canada
Cellulaire : (613) 614 4916
Bureau : (613) 562 4916 (224)
julian.morelli@greenparty.ca