Le Parti vert accueille l’ancien commissaire à l’environnement de l’Ontario, Gord Miller, comme candidat dans Guelph

Gord Miller

(OTTAWA) - Après une assemblée de mise en candidature, le Parti vert du Canada accueille l’ancien commissaire à l’environnement de l’Ontario, Gord Miller, comme candidat dans la circonscription de Guelph.

« Guelph a toujours été une collectivité verte et a grandement contribué à montrer aux autres Canadiens la voie de l’élaboration de politiques vertes novatrices. L’un des pionniers innovateurs de Guelph, il a fondé Guelph PIRG  puis est devenu un champion de la durabilité environnementale, déclare Elizabeth May, cheffe du Parti vert du Canada et députée (Saanich-Gulf Islands). Je suis absolument ravie que les Verts de Guelph aient choisi l’ancien commissaire à l’environnement de l’Ontario, Gord Miller, pour devenir le prochain député de Guelph. »

Les membres du Parti vert du Guelph ont élu M. Miller par acclamation lors d’une assemblée de mise en candidature tenue à Guelph hier soir.  

« J’ai hâte de me joindre à Elizabeth May au Parlement en tant que porte-parole de Guelph à Ottawa, déclare Gord Miller. Sous sa direction, le Parti vert a attiré plusieurs candidats d’exception et il est devenu un choix évident pour les Canadiens qui cherchent à bâtir une collectivité meilleure. »

— 30 — 

Pour obtenir plus de renseignements ou pour fixer une entrevue, communiquez avec la personne suivante :

Julian Morelli
Directeur des communications
Parti vert du Canada
Cell. : (613) 614 4916
Bureau : (613) 562 4916 (224)
julian.morelli@greenparty.ca

----------------------------------------------------------------------------------------

Antécédents : Gord Miller 

Gord Miller est un scientifique et un expert en environnement. Il a fait une longue carrière dans la fonction publique, où il a notamment œuvré comme conseiller principal au ministère de l’Environnement de l’Ontario, puis durant quinze ans comme commissaire à l’environnement de l’Ontario. Cette fonction l’a conduit à se présenter pour le Parti vert dans Guelph, afin de veiller à ce que notre pays prenne des mesures énergiques qui infléchiront les changements climatiques ainsi que pour bâtir une économie stable, diversifiée et durable. 

Ancien de l’Université de Guelph, Gord a obtenu un baccalauréat en biologie, et une maîtrise en écologie végétale, de l’Université de Guelph. Après l'obtention de son diplôme, Gord a fondé sa famille et amorcé sa carrière à Guelph en effectuant des évaluations environnementales et en planifiant le travail chez Biosystems inc., avant d’amorcer sa carrière au ministère de l’Environnement.

Gord a occupé de nombreux postes au ministère de l’Environnement, notamment celui d’agent principal de l’environnement, de directeur de district et de gestionnaire principal chargé de la formation et du développement. Ses responsabilités englobaient la supervision des interventions, de la retenue et du nettoyage des principaux déversements de matières dangereuses. Durant cette période, Gord a également enseigné à temps partiel dans diverses institutions, comme l’Université de Nipissing, l’Université de Toronto et le Chengdu Management Training Centre en Chine.

Durant les quinze dernières années, Gord a œuvré comme commissaire à l’environnement de l’Ontario. Comme agent impartial du Parlement, le rôle de commissaire à l’environnement est de soutenir et de protéger la Charte des droits environnementaux de l’Ontario (CDE). Il a dû travailler avec une grande variété de groupes écologiques et industriels de même qu’avec du personnel politique et des fonctionnaires, en vue d’inciter la population à s’informer sur la CDE, et de fournir des conseils d’experts en matière de politiques sur une vaste gamme de sujets environnementaux, allant de l’énergie à l’écologie, grâce à ses rapports annuels au Parlement de l’Ontario.

En plus de son expérience professionnelle approfondie, Gord a été fiduciaire élu du conseil scolaire de Timmins, a siégé comme vice-président et cofondateur du Roadside Heritage Trees Society du canton de Puslinch, et comme président de l’Association canadienne de réhabilitation des sites dégradés, division de l’Ontario.   

Gord compte apporter son expérience et sa connaissance approfondies tant de l’environnement que des procédures législatives en qualité de représentant de Guelph à la Chambre des communes. Fonctionnaire consciencieux, Gord démontre par sa carrière ses normes éthiques, son jugement réfléchi et son sens de l’équité.