Le Parti vert devrait remporter plus de sièges lors des prochaines élections fédérales selon un sondage Nanos

(OTTAWA) - Le dernier sondage Nanos Research révèle que le Parti vert du Canada devrait remporter plus de sièges lors des prochaines élections fédérales. 

Dans une entrevue accordée à CTV National News, le sondeur Nik Nanos a déclaré que le fait saillant de son dernier sondage est la montée du Parti vert en Colombie-Britannique.

« L’avantage pour les Verts est que leurs appuis en Colombie-Britannique semblent concentrés dans l’île de Vancouver, réalité qui pourrait se révéler profitable en donnant plus de… sièges à Elizabeth May. »

« C’est un honneur pour moi de travailler avec des candidats d’exception qui seront des députés d’envergure, » déclare Elizabeth May, cheffe du Parti vert du Canada et députée (Saanich- Gulf Islands). « Les députés verts feront toujours passer le Canada avant leur parti. Alors que les sondeurs sont rattrapés par le fait que nous allons remporter plus de sièges, ils doivent encore calculer la portée de cette réalité. »

Les dernières élections provinciales tenues au Nouveau-Brunswick et à l’Île-du-Prince-Édouard confirment les observations de Nanos : les électeurs ont élu dernièrement Peter Bevan-Baker, chef du Parti vert de l’ÎPÉ, et David Coon, chef du Parti vert du Nouveau-Brunswick.

Des résultats semblables sont survenus lors des élections provinciale et municipales en C.-B., où les électeurs ont élu le premier député vert, le Dr Andrew Weaver. Lors des élections municipales en C.-B., la conseillère municipale Adriane Carr a été facilement réélue, ayant recueilli le plus fort pourcentage de votes.

-30- 

For additional information or to arrange an interview, contact:

Julian Morelli
Director of Communications
Green Party of Canada
cell: (613) 614 4916
office: (613) 562 4916 (224)
julian.morelli@greenparty.ca