Elizabeth May a été nommée la 3ème politicienne la plus utile à la Chambre des communes

(OTTAWA) - Le Parti vert du Canada félicite Elizabeth May, chef du Parti vert et députée de Saanich – Gulf Islands, qui a été nommée 3ème personnalité politique la plus utile dans un récent sondage réalisé par le journal Hill Times.

«Je suis très honorée par ce résultat, qui valide le fait qu'une députée peut faire une différence à la Chambre des communes», a dit Mme May. «Être sélectionnée après les deux autres chefs de l'opposition dans un Parlement très polarisé suggère que même le chef d'un très petit parti d'opposition joue un rôle important dans notre démocratie parlementaire axée sur le modèle de Westminster. Cela devrait certainement confirmer ma place dans le débat des chefs.»

Les répondantes au sondage ont loué l’approche non partisane de Mme May en matière de législation, ainsi que sa profonde compréhension et son respect de la procédure parlementaire. Une personne non identifiée a même déclaré : «Elizabeth May est la seule à tenter de faire les choses dans l’intérêt du Canada et des Canadiennes».

«Je suis extrêmement fier d'Elizabeth», a déclaré Bruce Hyer, leader adjoint du Parti vert du Canada et député de Thunder Bay – Superior North. «Je m’avancerais jusqu’à dire qu’une  politicienne n’est valable que s’il ou elle respecte les citoyens de ce pays et travaille dur pour gagner leur respect, ce qu’Elizabeth a clairement toujours fait.»

«Elizabeth nous indique le chemin que doit suivre chaque parlementaire qui est au service des citoyennes et du bien commun : un chemin où règne une grande droiture d’esprit, des convictions inébranlables pour trouver des solutions aux problèmes du pays et une persévérance à toute épreuve pour aller jusqu’au bout de ses idées. Félicitations à Elizabeth!», a ajouté Daniel Green, leader adjoint du Parti vert du Canada.

Cette année, le changement climatique a été désigné comme le Deuxième problème le plus important au pays pour 2015. Il a également été désigné comme le Problème le plus important négligé par la classe politique, ainsi que la Promesse politique la moins susceptible d'être tenue en 2015.

Mme May a dit qu’elle n’est pas de surprise que le changement climatique soit désormais reconnu comme l'un des problèmes les plus importants auxquels fait face la population canadienne aujourd'hui.

«Je suis heureuse de constater que le changement climatique est maintenant une question de premier plan dans l'esprit de l’ensemble des Canadiennes et des Canadiens», a conclu Madame May. «Avec la conscientisation croissante des impacts du changement climatique, j’ai bon espoir que des politiques qui reflètent cette situation d’urgence seront mises en œuvre rapidement.»

 -30-

 

Pour obtenir une entrevue, communiquez avec:

Anne-Marie Saint-Cerny

Porte-parole pour Daniel Green

514-910-1653

ou

Julian Morelli
Directeur des communications
Parti vert du Canada
(613) 614 4916
(613) 562 4916 (224)
julian.morelli@partivert.ca