Déclaration du Parti vert du Canada à l’occasion du jour du Souvenir

(OTTAWA)  – Chaque année, le 11 novembre, les Canadiens se rassemblent dans leur communauté pour réfléchir et rendre hommage aux hommes et aux femmes qui ont courageusement donné leur vie pour leur pays.

Le Parti vert du Canada rend hommage à ces Canadiens courageux qui volontairement ont voyagé dans des pays lointains pour défendre les valeurs que nous chérissons tous et toutes.

Le jour du Souvenir de cette année donne une nouvelle signification à ce jour solennel. En raison des événements tragiques récents qui ont mené à la mort du caporal Nathan Cirillo et à l’adjudant Patrice Vincent, ce jour aura une signification particulière. Nos pensées et nos prières accompagnent les familles et les proches de ces deux courageux hommes.

Nous nous souviendrons aussi des braves soldats qui retournent chez eux pour reconstruire ce qu’ils avaient laissé derrière eux, tout en portant les blessures psychologiques et physiques subies. Nous devons en tout temps les soutenir et nous souvenir à quel point la violence de la guerre les affecte bien après le dernier coup de feu entendu.

Julian Morelli

Director of Communications | Directeur des communications