Les Verts font une percée historique au Nouveau-Brunswick

OTTAWA – La chef du Parti vert du Canada et députée de Saanich–Gulf Islands, Elizabeth May, a félicité le chef du Parti vert du Nouveau-Brunswick, David Coon, pour la percée historique effectuée par les Verts lors des élections provinciales.

David Coon a remporté le siège de la circonscription de Fredericton Sud, évinçant du coup le ministre de l’Énergie sortant, Craig Leonard, et devenant le deuxième député Vert à siéger à une assemblée législative provinciale au Canada. Les Verts du Nouveau-Brunswick ont aussi presque doublé leur appui populaire depuis les élections de 2010, en se classant troisième dans de nombreuses circonscriptions.

« Grâce à la percée historique de David Coon, nous avons maintenant des députés Verts à l’est et à l’ouest du pays ainsi qu’à Ottawa », a affirmé Mme May. « La popularité croissante du Parti vert ne fait plus de doute, mais la victoire d’hier de David Coon est attribuable au fait qu’il est réfléchi et possède une éthique de travail sans faille. Il apportera une façon de faire empreinte de civilité à l’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick. Cette élection nous a démontré que voter Vert n’est pas un vote de protestation, mais plutôt un vote pour quelque chose auquel vous aspirez.

« Pendant cette campagne électorale, les Verts ont montré qu’ils avaient de solides principes et des idées audacieuses pour l’avenir de la province », a déclaré le chef adjoint du Parti vert du Canada et député de Thunder Bay–Superior Nord, Bruce Hyer. « David Coon a offert aux Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises une option de choix à une économie fondée sur la fracturation hydraulique et la coupe à blanc. Tout son travail et son engagement sont maintenant récompensés. Cette victoire est une étape importante pour le Nouveau-Brunswick et les Verts partout au pays. »