Les changements à la réglementation de Pêches et Océans sont d’autres mauvaises nouvelles pour le poisson en eaux canadiennes

OTTAWA – Le Parti vert du Canada dénonce le nouveau règlement de Pêches et Océans (MPO) qui aura pour résultat de miner pour de bon la capacité du gouvernement fédéral de protéger les eaux canadiennes de la pollution toxique.

Le nouveau Règlement prévoyant les conditions de prise des règlements en vertu du paragraphe 36(5.2) de la Loi sur les pêches est entré en vigueur le 23 avril.

Ce nouveau règlement donne des pouvoirs sans précédent au Ministère pour « permettre le rejet de substance nocive » dans l’habitat du poisson dans des situations où les eaux sont sous le contrôle d’une autorité provinciale ou d’une autre autorité fédérale.

« Ce nouveau règlement est un autre clou dans le cercueil du secteur des pêches et des écosystèmes aquatiques du Canada », affirme Elizabeth May, chef du Parti vert du Canada et députée de Saanich–Gulf Islands. « En enlevant ce niveau important de surveillance fédérale, le MPO ouvre la porte à la pollution dans nos eaux, ce qui entraînera des dommages irréparables à l’habitat et à la population du poisson. »

Contact :

Nicholas Gall