Elizabeth May nommée Députée avec le plus d’ardeur au travail de l’année 2013

OTTAWA : Elizabeth May, chef du Parti vert du Canada et députée de Saanich-Gulf Islands, a été nommée Députée canadienne qui travaille le plus fort de l’année 2013. Cette annonce a été faite hier soir lors de la remise des prix des Parlementaires de l’année, un événement organisé conjointement par les magazines Maclean’s  et L’Actualité.

Les députés de la Chambre des communes sont mis en nomination et élus par leurs collègues dans six catégories, qui comprennent le Meilleur orateur et le Député le mieux informé, lors d’un sondage effectué par la firme Ipsos-Reid. Le député qui reçoit le plus grand nombre de points dans toutes les catégories est nommé le Parlementaire de l’année, une distinction remportée par Mme May l’an dernier.

Bruce Hyer, député indépendant de Thunder Bay–Superior-Nord, a accepté le prix au nom de la chef du Parti vert du Canada lors d’une cérémonie hier soir au Centre de conférences du gouvernement. Mme May est actuellement à Varsovie en Pologne, où elle assiste à la 19e session de la Conférence des Parties de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques.

« Je crois sincèrement faire le travail que tout député devrait faire – travailler pour ses électeurs, essayer d’améliorer les lois et faire tout cela dans l’intérêt des électeurs », a affirmé Mme May par voie de communiqué depuis Varsovie. « Je suis très honorée de recevoir ce prix qui vient de mes collègues de tous les partis politiques de la Chambre des communes. »

Le finaliste pour le prix du Député qui travaille avec avec le plus d’ardeur au travail étaient l’hon. Irwin Cotler, député de Mont-Royal.

Contact:

Nicholas Gall