Lettre ouverte au Premier ministre du Yukon

OTTAWA – La chef du Parti vert du Canada et députée de Saanich-Gulf Islands, Mme Elizabeth May, a fait parvenir hier une lettre ouverte au Premier ministre du Yukon, l’Honorable Darrell Pasloski, ainsi qu’au ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources naturelles, l’Honorable Brad Cathers, au sujet Plan régional de l’utilisation du territoire de Peel.

La lettre demande au Premier ministre d’appuyer la recommandation de la Commission de planification.

« Le territoire de Peel est relativement exempt d’activité humaine. Nous devons tout faire pour le préserver, non seulement pour sa beauté, mais aussi pour son rôle dans notre écosystème nordique mis à rude épreuve par les changements climatiques et l’empiètement humain », écrit Mme May dans sa lettre.

« Je comprends que des intérêts miniers à Peel sont présents depuis avant le processus de planification. Je crois que vous pouvez et devez régler cette situation avec créativité et équité », ajoute Mme May.

NB : Lien vers la lettre ouverte (en anglais).

Renseignements :
Stéphane Vigneault