Portrait des candidats – Adam Saab

« L’aspect le plus inspirant d’une campagne est sans contredit son équipe de campagne. Partager cette expérience avec des personnes toutes aussi dévouées les unes que les autres envers le mouvement vert est à la fois extrêmement stimulant et une leçon d’humilité. C’est aussi très inspirant de savoir que le mouvement vert est un mouvement international. Lorsqu’on travaille avec le Parti Vert, on ne travaille jamais seul. »

2008 Candidate ProfileCes paroles sont celles du candidat du Parti Vert Adam Saab, qui réfléchissait à sa propre expérience électorale. Adam a remporté plus de 10 % des suffrages dans la circonscription de Victoria à la dernière élection fédérale.

Adam gravite depuis longtemps dans la sphère politique. Après avoir terminé ses études à l’Université de Colombie-Britannique, il a déménagé à Victoria pour être plus près de sa famille. Il est depuis devenu un véritable pilier de la communauté de Victoria. Il est actif sur la scène politique locale et se passionne pour les nombreux défis auxquels font face les citoyennes et les citoyens de Victoria.

Adam Saab s’est forgé une réputation de travailleur acharné et d’organisateur politique de haut niveau, récoltant plus de fonds et recrutant plus de bénévoles pour la circonscription que jamais auparavant. Il apporte au Parti son expérience des campagnes municipales, provinciales et fédérales sous la bannière des Verts.

Adam est une étoile montante du mouvement vert en Colombie-Britannique, et ses réussites ne sont pas passées inaperçues. En effet, Jane Sterk, qu’il compte parmi ses mentors, lui a demandé de se présenter à l’élection provinciale du 12 mai contre Carole James, la chef de l’opposition en Colombie-Britannique.

Adam sera en très bonne compagnie pour l’élection provinciale : son père, qu’il décrit comme « l’une des personnes les plus influentes dans ma vie », sera également candidat pour les Verts.

Il prêche par l’exemple et son message est sans ambigüité : « Le monde a besoin que nous soyons plus nombreux à communiquer ouvertement nos passions afin d’améliorer la qualité de vie pour toutes et tous. On parle ici de participation active des citoyennes et des citoyens et de la réalisation que tout le monde peut faire une différence, à condition de s’en donner la peine. Il ne suffit pas d’incarner le changement que nous voulons voir dans le monde; nous devons initier les changements que nous voulons voir dans le monde. »

Pour appuyer Adam Saab et son équipe de campagne, visitez le www.adamsaab.ca [en anglais seulement].